Arrêt en Poitou

Publié le par Julien

Cette pause de deux jours fait beaucoup de bien. Contrairement à ma première pause en terre boulonnaise, je suis bien physiquement pour en profiter pleinement. Le premier jour me sert à rattrapper mon retard dans mes articles de blog, ça me prend pas mal de temps. Je prends juste chaque jour des notes de ce que je ne veux pas oublier et je profite des ces pauses pour mettre en forme les articles. Vous avez remarqué qu'à leur publication, les photos n'aparaissent pas, c'est parce que je ne peux le faire avec mon matériel alors je laisse juste des traces pour qu'un ami ajoute les photos quand il le peut.

Ces deux jours m'offrent une météo d'été et j'ai l'impression d'être en vacances. Un barbecue accompagne même mon premier jour de pause. La chaleur des braises réchauffe particulièrement Philippe qui s'attèle à la tâche.

P1030627

Une fois les articles parus, je profite pleinement de cet accueil familial. J'ai la chance de pouvoir demander ce que je veux à manger à Dolorès et en profite donc pour demander des p.ats qu'elle me faisait il y a une vingtaine d'années pour retrouver ces goûts lointains. Autant vous dire que là encore je me régale. Le soir un spectacle de Gad Elmaleh nous divertit avant de profiter de mon deuxième jour de pause.

C'est curieux mais j'acquiers un rythme qui commence à me faire sentir les pauses de plus d'un jour un peu longues, mes jambes me démangent et réclament de tourner. Cependant, je leur rappelle que nous ne sommes pas dans une course et qu'il faut qu'elles se ménagent.

Le deuxième jour est entièrement consacré à la détente. Je partice à une séance de reprise de gymnastque d'Audrey et Raphaël qui est toujours aussi curieux et me pose tout plein de questions. Après le visionnage la veille de Uelques vidéos, je les vois évoluer en vrai sur les différents agrés.

Au sol...

P1030629

P1030634

Aux barres asymétriques...

P1030635

A la barre fixe...

P1030639

A la poutre...

P1030646

P1030648

Aux barres parallèles...

P1030650

Au cheval...

P1030653

Et au saut...

P1030676

P1030679

Avec une petite séance détente au trempoline.

P1030673

Je ne peux résister et effectue un magistral tour d'appui arrière.

P1030687

Il me paraît artistiquement parfait, mais il est semble-t-il bien loin d'être tendu, pourtant j'étais bien tendu à l'idée de le faire...

S'en suit une petite balade en voiture pour voir les quelques monuments alentours comme l'église et le pigeonnier de Lencloître, dont le nom de la ville vient de ce cloître qui entourait l'église autrefois.

P1030690

Raphaël pose ensuite devant le château de Savigny.

P1030691

Cette journée fait du bien. Elle permet de se libérer la tête et se détendre. J'effectue mes dernières révisions du vélo et des sacoches avant de reprendre la route demain. Un dernier repas tous ensemble me ressource beaucoup. C'est la tête remplie de ces deux jours dans cette jolie famille et les sacoches remplis de broyés du Poitou, biscuit local à base de beurre, que je me couche tranquillement.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article