Arrivée dans la ville rose

Publié le par Julien

Départ : Layrac
Arrivée : Toulouse
Longueur de l'étape : 122,07 km
Temps de parcours : 7h
Météo : ensoleillé et bon
Argent dépensé : 8,16 euros

Ce matin, je me lève tranquillement et prend mon petit déjeuner avec Nicolas. Nous prenons ensuote une photo dans sa pièce de musique.

P1030863

Le temps de me présenter sa copine Orélie et de leur dire aurevoir, je repars poir une nouvelle journée. Ce matin, j'ai en ligne de mire les deux tours d'une usine de la ville de Golfech.

P1030864

Une petite halte dans une boulangerie de Donzac pour prendre une demi-baguette. Au bout de près de 20 kilomètres, je retrouve la Garonne.

P1030865

Mais surtout, un peu plus loin, ma piste cyclable.

P1030866

Je me retrouve à nouveau pris à naviguer entre deux eaux.

P1030867

En chemin, je croise encore de nombreux pommiers auxquels je cueille deux, trois pommes. Elles sont toujours aussi bonnes. Aujourd'hui, le soleil tape moins fort que les jours précédents et offre de jolies lumières.

P1030868

Mon premier panneau indicateur de la distance jusque Toulouse.

P1030869

A l'arrivée dans Moissac, je me perds un peu.

P1030870

Rapidement, je retrouve mon canal qui passe au-dessus de la Tarn, après 5 kilomètres à tourner.

P1030872

Sur la route, je décide de vous montrer une vue subjective comme si vous étiez  à ma place.

P1030873

En s'approchant de Toulouse, l'urbanisation apparaît doucement.

P1030874

Le canal traverse la ville.

P1030875

C'est alors que je m'aperçois que j'ai encore crevé à l'arrière. Toujours aussi frustrant si proche de la fin d'étape. Du coup, ayant la flemme de réparer, je décide de finir à pieds et de traîner mon vélo les 7 kilomètres restants. Je le réparerai demain en vérifiant minutieusement le pneu car ça me paraît trop fréquent. Sur le chemin, une pizzeria retient mon attention, tu nous avaot caché cette activité Teresa !

P1030876

Je re trouve enfin Laure après une heure de marche. Je suis content de la retrouver, alors que nous ne nous sommes vus qu'une fois à une soirée en mai à Paris. Apparemment, j'ai bien blondi depuis cette fois, me fait-elle remarquer. Elle me propose d'aller faire un tour en ville, ce que j'accepte avec joie. L'heure est plutôt tardive mais nous fait profiter de jolies couleurs au coucher du soleil. Le nom de ville rose lui vient des constructions en briques des maisons.

P1030877

Un petit tour en centre ville pour découvrir les curiosités de la ville comme l'une des plus vieilles maisons de Toulouse.

P1030884

La place du Capitole avec le Capitole dont les huit colonnes représentent les huit capitouls qui étaient élus par la bourgeoisie au Moyen-Age pour diriger cette cité d'Occitanie. 

P1030886

Après cette virée très instructive et animée par une vraie toulousaine en la personne de Laure, nous rentrons. Je prépare une mousse au chocolat pour le lendemain et nous dînons en compag oe de son copain, Diego. Il vient de Colombie et encore une fois, la visite de ce pays m'est conseillée. Après manger, je défais un peu mes sacoches et m'aperçois qu'il y a du dégât dans la trousse à pharmacie. Ma solution antiseptique s'est vidée, ainsi qu'une petite partie d'un tube de Biocidan... J'étale les affaires touchées pour les faire sécher.

P1030800

A l'arrivée tout n'est donc pas rose avec cette crevaison et ce petit accident. Mais bon demain tout rentrera dans l'ordre et ces soucis seront vite oubliés. Alors que la visite en compagnie de Laure suivi du repas, eux, resteront dans mon souvenir.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article