Tranquille remise en marche

Publié le par Julien

Départ : Valence
Arrivée : Gandia
Longueur de l'étape : 110,73 km
Temps de parcours : 6h43m34s
Météo : couvert et pluvieux en matinée, puis éclaircie et soleil l'après-midi
Argent dépensé : 6,5 euros

Après un réveil tranquille et un passage par la plage avec Hannes, l'auto-stoppeur allemand, je quitte Valence tout doucement. Ce matin, le temps est couvert et m'empêche de prendre un dernier bain valencian. Je profite de la ville une dernière fois en débutant le fleuve vert parcourant la ville au niveau de la cité des sciences. La forme des bâtiments me fait étrangement penser à Sim City 2000.

P1040772

P1040773

Un chat sur des vestiges d'architecture romaine me rappelle cet affrontement légendaire entre Bruce Lee et Chuck Norris dans le colisée de Rome.

P1040760

Je fais également un dernier détour par le centre ville pour observer cette gigantesque cathédrale à la particularité de rassembler trois style en un même édifice.

La partie romane...

P1040761

...et la partie gothique...

P1040765

...étaient autrefois bien séparées, jusqu'à ce qu'une partie baroque vienne faire le lien entre les deux pour ne former alors qu'un seul bâtiment.

P1040766

Une reproduction miniature permet d'observer ces trois parties assemblées.

P1040768

Vous aurez compris que ces pérégrinations matinales ne sont que prétexte pour me rendre une dernière fois dans mon lieu de pèlerinage à moi.

P1040769

Je dis au cuistot que je vais citer son lieu de restauration sur mon blog, il accepte alors que je le prenne en photo en action.

P1040770

C'est ainsi que je prends un nombre incalculable de calories et de force pour cette journée et quitte, non sans mal, la ville.

La pluie n'arrête pas et comme il ne fait pas froid, je quitte la ville sur une portion d'autoroute, sous une pluie battante en tshirt et en maillot de bain. Une petite accalmie me permet de vous montrer l'état dans lequel je suis après. C'est comme si j'avais plongé tout habillé dans l'eau.

P1040776

Je longe le parc naturel de l'Albufera.

P1040774

Les éclaircies sont toujours synonymes de jolies lumières dans les paysages traversés.

P1040777

Le long de la côte, je passe par le phare de Cullera.

P1040778

A l'approche de Gandia, des pistes cyclables m'accueillent.

P1040782

J'arrive à bon port après une journée tranquille sans rien de particulier à signaler. Alba, sa maman et leur chienne Greta me reçoivent par une sortie pour se mettre en appétit et goûter des tapas de leur ville. Une soirée au calme termine la journée. En regardant mon chemin pour le lendemain qui devrait me permettre de rouler sur quatre pistes cyclables se succédant, je m'aperçois que j'ai raté une piste verte pour mon étape de Castellon à Valence. Tant pis, demain j'aurai de quoi me rattraper.

 

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article